top of page

Qui suis-je ?

Je suis Emilie, j'ai 27 ans et je suis basée sur Chinon (37).

Je suis coach de vie et coach d'expression vocale, ainsi que chanteuse.​

 

Voici mes deux passions : 

LE CHANT

"Je chante depuis toujours."

Ma sœur et moi faisions des spectacles alliant chant, danse, théâtre, costumes et maquillage, devant nos proches.

J'ai eu la chance d'avoir une grande sœur, qui m'a fait vivre des années de concours de chant, m'a donné envie de prendre des cours de chant avec Nathalie Lechevallier d'abord puis avec Odile Méré ensuite. C'est aussi avec elle que j'ai fais mes premiers spectacles, concerts.

J'ai passé mon adolescence à faire de la musique, alternant cours de guitare, de chant, de piano, ateliers scéniques, spectacles de fin d'année, concerts, colonies de musique, mes premiers groupes de musique, mes premières compositions... 

Puis enfin, une rencontre avec trois de mes acolytes : d'abord le talentueux Arnaud Gravet, pianiste tourangeau qui m'accompagne depuis presque 10 ans dans le duo Lady Grinning Soul ; puis, mon premier coaché vocal devenu aujourd'hui chanteur et ami, Jérôme Rouillé dans notre duo Woodchords.

 

Mais, ma dernière rencontre qui a tout changé, c'est avec moi-même, la Emilie libre d'exprimer sa créativité et sa personnalité sous le nom de Marcelle, avec ses propres chansons.

Ah... le développement personnel. Ce mot qui fait peur !

Je vous rassure, je n'ai aucune intention de devenir une gourou ou une influenceuse qui dit être toujours heureuse et sereine. 

Non, au contraire, pour moi le développement personnel est fait pour évoluer, ce qui est rarement agréable ! En tout cas, pas au début. C'est avec le temps que l'on se rend compte que ce travail nous apporte.

J'ai commencé à travailler sur moi au moment où j'ai fais ma première crise d'angoisse. C'est à ce moment d'ailleurs que j'ai repris la musique, commencé le yoga, la méditation, et les livres de développement personnel (Laurent Gounelle, Virginie Grimaldi...)

Aujourd'hui, du haut de mes 27 ans, je suis toujours anxieuse mais je ne fais plus de crises d'angoisses car j'ai décidé de me poser les bonnes questions. 

Et surtout, je fais un métier que j'adore,

 

"J'ai trouvé ma voie, tout simplement en commençant à libérer ma voix."

LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL

bottom of page